Travel

Le Top 4: Comment trouver les meilleurs forfaits tout inclus

By Psquared - September 10, 2019

Tout le monde apprécie (ou souhaite profiter) des vacances tropicales! Pieds dans le sable chaud, nager dans des eaux cristallines, un verre à la main… le paradis absolu! Planifier des vacances tropicales parfaites peut toutefois être stressant et déroutant. Quel pays? Quelle saison? Votre hôtel aura-t-il de la bonne nourriture? Qu’en est-il des activités supplémentaires? Et si vous avez des enfants?

Pour vraiment vous détendre sur la plage et oublier vos soucis, les vacances tout-inclus peuvent vous convenir! Vous trouverez ci-dessous les top 4 conseils pour apprendre comment réserver les meilleurs hôtels tout inclus afin que passiez moins de temps stressé et plus de temps à rêver aux prochaines vacances tropicales!

OÙ ALLEZ-VOUS?

Credits: majesticcolonialresort.com

La première étape de la réservation de vos vacances tout-inclus: décider où vous voulez aller. Chaque destination a ses propres avantages. Vous devez donc vraiment savoir ce que vous préférez. La plupart des centres et hôtels tout-inclus vous offrent soleil et sable, mais la concurrence est vive et il y a du choix en masse! Certains endroits sont réservés aux couples, certains aux adultes seuls, d’autres sont tout à fait adaptés aux familles en quête de chaleur et d’évasion.

QUELQUES OPTIONS

De bonnes options fiables de destinations tropicales sont en République Dominicaine et au Mexique.

Le Majestic Colonial de Punta Cana est l’un des complexes hôteliers tout compris pour les familles et un des mieux classés aux Caraïbes. Il compte 658 suites magnifiques et peut coûter en bas de 1800$ pour une famille de 4 personnes. Ce complexe est un excellent choix si vous aimez des excursions passionnantes! Avec la tyrolienne (ziplining), les tours en quad, et la pêche comme choix, une journée ennuyeuse sera impossible. Idéalement, votre compagnie de service sera à la fois avertie et divertissante, et votre guide sera informé et éducatif. Ainsi, vous pourriez apprendre des coutumes sociales locales en ce qui concerne les salutations, les pourboires ou la politesse en général. La République Dominicaine vous offre parmi les forfaits les moins chers.

Une autre destination paradisiaque en bord de mer se nomme El Dorado Seaside à Playa Del Carmen au Mexique. Cet hôtel est réservé aux adultes seulement et il affiche de critiques exceptionnelles sur de nombreux sites Web de voyage. Si vous avez envie de vacances sportives, de fitness et d’activités, El Dorado Seaside est un choix idéal: spa, peinture, beach volley, yoga, et plus encore! La nourriture est considérée sensationnelle et les plages de sable blanc sont à voir!

RÉSERVATIONS

Credits: palaceresorts.com

Les vols coûtent souvent autant que l’hébergement et peuvent rapidement augmenter le coût de vos vacances. Les forfaits tout compris offrent souvent la possibilité de regrouper le vol dans le prix total, ce qui réduit davantage le stress de la planification. Statistiquement, le dimanches et le mardi sont les meilleurs jours pour acheter des billets à bas prix et aussi les meilleurs journées de la semaine pour prendre vos vols. Les sites de réservation, tels que TravelZoo, Booking.com, Expedia, Hotwire et Orbitz, affichent tous à peu près les mêmes prix. Cependant, il arrive parfois qu’un site Web offre une meilleure offre pour un certain complexe d’hôtels que vous désirez visiter. Nous vous suggérons donc fortement de comparer les prix.

TRUCS ET ASTUCES

Voyager ensemble: Si vous voyagez avec beaucoup de gens, vous pouvez certainement économiser en réservant tous ensemble. Beaucoup de complexes tout-inclus s’adressent spécifiquement aux grands groupes.

Quand? Les périodes hors saison, tel janvier et février ou après les vacances de printemps (avril, mai et juin), peuvent être les meilleurs moments pour faire bonne affaire. Vous bénéficierez aussi de moins de gens dans les hôtels, vous assurant paix et tranquilité.

Planifier à l’avance: Si vous êtes très organisé, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en réservant vos semaines de vacances bien à l’avance. Alternativement, des acheteurs de toute dernière minute (départ dans une semaine ou moins) pourront trouver des offres jusqu’à moitié prix. Un peu de prudence et de patience finira sans aucun doute par un temps fantastique (et abordable) à la plage!