Travel

Le Top 4: Les meilleures destinations en croisière en 2019

By Rebecca - September 10, 2019

Envie de grands voyages? De nouveaux souvenirs? Vous voulez partir? Vous évader? Un choix parfait pour votre prochaine escapade, les croisières peuvent vous combler d’amusement et d’excitation, autant que de paix et de repos, si vous le souhaitez. Idéale pour célébrer un anniversaire important ou échapper de la routine quotidienne, une excursion en bateau vers l’une de ces quatre destinations sera sans doute incroyable!

"Top" Destination de Croisière: les Caraïbes

Credits: costcotravel.ca

Vous rêvez d’eaux cristallines et de plages de sable blanc? (Nous aussi!) Les Caraïbes sont une destination de croisière populaire pour une raison bien logique: les îles ont de tout! Explorez les forêts tropicales ou faites de la plongée en apnée dans un paradis de petits poissons et de coraux. Lors des jours amarrés dans le port, explorez les phares, émerveillez-vous aux cavernes de calcaires, ou découvrez les monuments historiques. Évitez plutôt les mois de septembre, octobre et novembre en cas de la saison des ouragans. Du mois de février jusqu’au début de juin, vous allez vous régaler d’un climat idyllique. Avec une moyenne d’eau douce de 27 degrés tout au long de l’année, voici une destination parfaite pour la traversée en croisière! Vous trouverez des forfaits étonnants à partir des villes de départ en Floride, au Texas et le long de la côte est américaine – certaines offres aussi bas que 500$ par semaine!

"Top" Destination de Croisière: les fleuves européens

Credits: icanholidays.com

Un mélange parfait de richesse culturelle et de paysages à couper le souffle, une croisière en Europe peut bien être votre porte-bonheur! Explorez les villes historiques de Paris, Budapest, Zurich ou Amsterdam, pour n’en nommer que quelques-unes. Histoire et aventure se côtoient le long du Danube, du Rhin et de la Seine. (Le saviez-vous? Le Danube se place deuxième comme plus long fleuve en Europe. Il traverse 10 pays!) Certaines compagnies de croisières proposent des offres de vols gratuits, des forfaits boissons ou des options de cuisine spécialisée. Naviguez tranquillement devant des châteaux de conte de fées ou explorez l’architecture romaine. Vous ne manquerez de rien!

"Top" Destination de Croisière: Alaska

Credits: alaskatours.com

L’Alaska: terre de paysage sauvage et beauté naturelle. Une croisière en Alaska vous rapproche de tout ce que cet état américain a de mieux à offrir: glaciers, baleines et faune. La saison de navigation est courte – du mois d’avril jusqu’en septembre – en raison de conditions météorologiques imprévisibles. Un peu de planification et de flexibilité vous serviront bien. Planifier juste et vous pouvez observer les aurores boréales! Profitez du phénomène de lumière du jour supplémentaire grâce au soleil de minuit! En passant devant les fjords, repérez des aigles, des ours et du saumon sauvage. Aux départs habituels de Seattle ou de Vancouver, les excursions de croisière vous permettent d’explorer l’histoire de la ruée vers l’or, de parcourir un parc national et de découvrir un littoral plus long que tous les autres côtes combinées des états américains.

"Top" Destination de Croisière: la Méditerranée

Credits: cruisecritic.com

Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont parfaits pour profiter d’une croisière autour de la Méditerranée. Avec une vaste gamme de choix, il y a des options de la Méditerranée orientale ou occidentale, de la Turquie jusqu’en Italie, de la Tunisie jusqu’en Espagne. En raison de la proximité géographique, vous pouvez facilement visiter trois ou quatre pays au cours de la même croisière, même si vous comptez seulement une semaine de navigation.

Les excursions aux ports offrent une variété incroyable! Vous apprécierez les artisans, les antiquités, l’histoire ancienne, la gastronomie locale, le café exquis et les eaux de cobalt. Certaines entreprises vous laissent même choisir votre niveau d’activité préféré: la fabrication de pizzas à Rome, la tournée Game of Thrones à Dubrovnik, les visites de vignobles en Grèce, et bien plus!